Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
15 avril 2015

Un peu de tout un peu de rien #10

J'aime le dixième de seconde où je me réveille et pendant lequel mon estomac ne se serre pas encore. Ce dixième de seconde pendant lequel mon cerveau ne s'est pas encore reconnecté à mon quotidien. Ce dixième de seconde pendant lequel je respire librement. C'est bon !

J'aime quand je me lève, qu'il fait encore presque nuit et que j'entends chanter les oiseaux dans le jardin. Ce sont des oiseaux qui doivent terminer leur déambulation nocturne ou des lève-tôt déjà hors du nid, je n'en sais rien car je n'y connais rien en matière d'oiseaux mais j'aime bien entendre leur chant rendu plus sonore encore par l'obscurité et la ville encore un peu endormie.
Quand j'étais étudiante, c'était l'heure où je finissais mes révisions.
Quand j'étais scout, c'était le quart que je préférais pour la veille de nuit.

J'aime avoir réalisé que, non, je ne partirai pas le samedi après-midi, avec les enfants, à la campagne pour le week-end de Pentecôte mais le samedi matin car, exceptionnellement, je ne travaillerai pas ce jour là...
Presque trois jours pleins à la campagne avec mon petit monde que j'aime (oui, ma syntaxe est pourrie mais c'est comme cela que je le ressens !). Et si, en plus, le temps est de la partie...
Vous la sentez l'odeur de l'herbe des champs qui chauffe au soleil ?

Cette chanson me fait sourire...

Oui, je sais, elle est pourrie mais tant pis... Allez, hop !

J'aime rentrer chez moi et que le soleil ne soit pas encore couché, que la température soit encore tiède et qu'on prenne le temps de se poser un petit moment comme si on avait le temps, toute la soirée, toute la nuit...
Ca donne de l'oxygène !
Le temps se suspend et nous laisse profiter... Et, moi, je profite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité