Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
11 février 2015

Dans ma cuisine - épisode 46

Je vous en ai déjà parlé, j'aime bien l'émission " Les carnets de Julie " et, de temps en temps, je m'amuse à tester une des recettes vues dans l'émission. En l'occurrence, il y a quelques semaines, le voyage était en Corse et Julie essayait les " pasticettu du risu ".

Pasticettu du risu

Je n'ai pas testé la globalité de la recette car il y avait du magret de canard pour accompagner mes petites galettes de riz donc je n'ai pas mitonné la sauce.
Donc, mon analyse ne porte que sur les galettes de riz et je dois vous dire qu'elles étaient très bonnes. Le petit moins de la recette est qu'il faut laisser le riz reposer pendant 3 heures entre la cuisson et le façonnage des galettes. Du coup, j'ai dû reporter une fois la dégustation car je n'avais pas prévu le temps nécessaire de pose.
Mais, bon, hormis ce détail, la recette est d'une extrême facilité et très savoureuse. Ce n'est pas du tout " étouffe chrétien " comme j'aurais pu le craindre.
J'ai beaucoup aimé ce petit goût de fromage et de gratin (peut-être que le fait d'avoir fait cuire les galettes dans le gras du magret a sublimé aussi les galettes... Pis, d'abord, le magret, c'est comme le confit : c'est pas gras !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité