Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
2 février 2015

Gné ?

Vous rappelez vous de l'étude qui tendait à prouver que les adolescents critiqués par leurs parents déconnectaient leur cerveau ?
Et bien, je suis au regret de vous dire que je pense que ce n'est pas vraiment la réalité. Non, mon expérience tendrait à prouver que l'adolescent déconnecte son cerveau dès que l'un de ses parents lui parle...

Prenez l'exemple d'une maison de banlieue, deux jeunes adultes d'environ 25 ans et deux pré-ado de 12 ans (oui, je sais, il se pourrait que suivant ce calcul, j'ai eu ma fille très jeune... J'en entends qui ricanent dans le fond. Ce n'est pas joli joli de se moquer...) un samedi après-midi.
Donc, depuis la veille au soir, il est régulièrement question du repas crêpes qui doit avoir lieu le samedi soir dans une autre maison de banlieue.
Résultat, je vous le donne en mille : le premier pré-ado a donc laissé toutes ses affaires dans la première maison tout étonné de ne pas y revenir passer la soirée et la deuxième pré-ado était incrédule, quand il a téléphoné pour qu'on lui ramène puisque " comment ??? Mais on ne passe pas la soirée ici ??? ".
Non... Rien...

 

Sinon, j'ai aussi découvert un truc assez drôle...
J'ai fait une étude d'itinéraire pour aller de chez moi à un éventuel futur travail pour voir s'il serait possible de faire le trajet plutôt en transports en commun (mode tendance écolo/conscience collective/etc).
Je suis donc à une distance d'environ 4 kilomètres (pas à vol d'oiseau, hein ? Non, 4,5km purs et durs !).
Résultat :
96mn de transports en communs divers et variés, correspondance et temps de marche compris.
60mn à pieds.
30mn en voiture.
Voilà, voilà, voilà...
Moi, je dis que pour inciter les usagers à laisser leur voiture au garage en centre ville et proche banlieue (4km de distance, je ne parle pas du tour du monde !), c'est pas encore gagné...

 

Enfin, il me semble assez impensable de trouver dans un cours de géographie sur l'inégalité d'accès à la santé dans le monde pour classe de 5è que " aujourd'hui, dans les pays développés, les populations les plus exposées au virus du SIDA sont les homosexuels, les prostituées et les toxicomanes. "
Quand on sait qu'aujourd'hui, le virus progresse car les jeunes générations sont moins sensibilisées que la nôtre à l'utilisation du préservatif et à la mortalité liée à cette maladie et quand on sait qu'on s'adresse à une population qui a des chances d'avoir à utiliser un préservatif (autrement que comme bombe à eau !) dans les 5 ou 6 ans à venir, je n'en reviens toujours pas qu'on puisse faire apprendre de telles contre-informations...
Aujourd'hui, cela fait bien longtemps que les toxico, les homo et les putes ne sont plus les seuls exposés, ni les plus exposés ! Tout le monde est exposé et tout le monde doit se protéger sans exception car nous pouvons tous être concernés...
C'est aujourd'hui qu'il faut planter les graines de la santé de demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas sûre d'avoir compris : est-ce dans un livre de classe ou est-ce ce que le prof leur a dit en cours et qu'ils ont pris en note ?
Répondre
D
Je crains que nous n'ayons à nous charger nous-mêmes de l'éducation de nos enfants...
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité