Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
8 janvier 2015

...

J'ai longuement hésité sur le titre que je voulais mettre à ce billet. Il n'y en aura finalement pas...
Comme tout le monde, toute une série se bouscule à mes lèvres mais aucun ne suffit, aucun ne décrit, aucun ne convient...

J'aimerais faire un billet brillant, intelligent, respectueux mais je sens bien que je n'y arriverai pas. Mon esprit est en ébullition. Mon cerveau tourne à vide.
J'aimerais que Voltaire et Victor Hugo viennent à moi me murmurer des choses intelligentes que je vous restituerais d'une plume fougueuse. Voltaire et Hugo se taisent, effondrés de tant de barbarie.
Je me tais aussi.

Si, il y a peut-être une chose : Même pas peur ! Ils ont voulu faire taire Charlie. Douze voix se sont tues mais des millions viennent de s'élever encore plus fortes...

10401361_10205905170134090_2059079685411847157_n

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
Article 11 de la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité