Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
10 décembre 2014

Les cake pops de ma meilleure pâtissière

Sainte Chérie était passionnée par l'émission du meilleur pâtissier. Depuis, elle veut pâtisser tout le temps !
Le truc, c'est qu'elle n'a jamais, jusque là, beaucoup fréquenté la cuisine familiale donc on va dire qu'elle est débutante-débutante mais elle voudrait directement réaliser les gâteaux des pro...
Inutile de vous dire que, du coup, ça ne va pas sans quelques contrariétés ou mauvaises humeurs pour la jeune fille (ceux qui la connaissent témoigneront de sa très bonne gestion de la non réussite... Tous aux abris !)...
Et puis, il y a des moments où (honte à moi !) je n'y crois pasmais elle si et où le résultat m'épate...
Ce fut le cas la semaine dernière où Madame Mère nous avait rejoint pour faie la crèche et où Sainte Chérie m'a annoncé qu'elle s'occuperait personnellement du goûter.
Elle s'y est mise dès le mardi soir et, alors que les chants de Noël battaient leur plein dans nos oreilles, que les petits santons retrouvaient chacun une place sur le papier rocher et que le thé fumait dans nos tasses, elle nous a apporté ceci :

DSC_0027m

Inspirés du Mont-Blanc revisité d'une des candidates de l'émission, de jolis cake pops à la meringue, chocolat au lait et chantilly.
Elle a, elle-même, fait ses propres meringues, sa propre chantilly et sa propre mousse au chocolat au lait. J'ai juste jeté un oeil de temps en temps pour valider une texture ou une cuisson sinon elle a vraiment tout fait !
Et je tiens à préciser que, pour une première, les meringues françaises étaient presque parfaites (la coque n'était pas tout à fait assez lisse ce qui m'empêche de dire que c'était absolument parfait !), la mousse au chocolat avait la consistance et le goût idéaux et la chantilly était complètement parfaite.
En bouche, la chantilly peu sucrée compensait la meringue, le croquant de cette dernière s'alliait très bien à l'onctueux de la mousse au chocolat et de la chantilly et la mousse relevait la douceur de l'ensemble.
Esthétiquement, la déco était toute mignonne et cela cadrait parfaitement avec un goûter de filles !

Je crois que je vais lui piquer sa recette mais je voudrais bien rajouter un peu de crème de marrons comme dans un vrai Mont-Blanc pour voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette petite tient de sa grand mère pour les meringues et la chantilly . c'etait un très bon moment à tous points de vue
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité