Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
21 novembre 2014

Petits hasards jolis jolis

Il y a quelques jours, j'ai commencé un livre (qui va me prendre un peu de temps à lire puisqu'il fait quand même un peu 700 pages !) prêté par Madame Mère mais j'ai envie de vous en parler un peu avant l'heure car, au fil des pages, des images récentes me sont venues à l'esprit. Extraits :

- " ... Pour le plaisir de marcher, il grimpa à pieds vers la place de la Canourgue... "

DSC_0244m

 

- " ... Le sombre, on le trouvait sous les porches, dans la cathédrale Saint-Pierre... "

DSC_0260m

 

- " ... Sur la place dont le terrain ovoïde, avec un gros bout du côté du théâtre et un petit bout du côté des jardin de l'Esplanade, faisait qu'on l'appelait " L'Oeuf ", il n'y avait que des cafés... "

IMG_3775m

 

- " ... Les jardins du Peyrou dominaient la ville et ses toits. Les vignes et la mer au sud. Les garrigues au nord. Carré et nu, sur son socle comme un navire, ce temple à la gloire de Louis XIV était blanc de soleil... "

DSC_0272m

 

- " ... Partout le ciel bleu, lumineux. A flots sur les avenues et les rues larges. Haut dans les plus étroites... "

DSC_0240m

 

- " ... Et ensuite on frôlait les jardins du Peyrou, après avoir longé le Palais de Justice et être passé sous l'Arc de Triomphe... "

DSC_0237m

Quels jolis et précieux souvenirs de ce week-end remontent à ma mémoire !
Merci encore mes Pintades !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité