Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
19 novembre 2014

Ca se saurait si j'étais une bonne poire qui se fait avoir...

D'abord si on me connaissait comme étant quelqu'un de faible qui ne sait pas dire non, ça se saurait !
Donc partant de ce postulat, si je savais dire " non ", je ne me ferais pas avoir et je ne serais donc pas ce qu'on appelle communément, voire vulgairement, une bonne poire...
Mais, bon, dans la dimension dans laquelle je vis, j'ai du mal à dire non et j'ai donc tendance à me faire avoir et à être ce qu'on appelle communément, voire vulgairement, une bonne poire...

J'avais donc accepté d'être au conseil des parents d'élève parce que, vraiment, je n'aurais qu'à assister aux réunions une fois par mois et, de temps en temps, si mon emploi du temps me le permettais, donner un peu de temps pour les diverses manifestations auxquelles l'association des parents d'élèves prête son concours...
Ca, c'est la théorie ! Ca, c'est ce qu'on vous dit pour vous attirer dans le piège...

Mais la pratique est tout autre ou, du moins, ma pratique à moi car je ne sais pas dire non donc, depuis début octobre, j'ai :
- pelé et coupé des fruits frais un après-midi entier pour les distribuer en barquettes à la récréation de l'école primaire, dans le cadre de la semaine du goût,
- démarché les commerçants pour les lots du loto (j'adore quémander et me faire jeter plus ou moins poliment derrière...),
- prévu de bloquer un après-midi en décembre pour aider à la distribution des goûters de Noël après le spectacle de Noël,
- prévu, bien évidemment (alors que, sauf une année où le père de Sainte Chérie m'a coincée, j'ai réussi à éviter cette corvée pendant 6 ans...), de bloquer une journée et la soirée pour le loto en janvier,
- et, cette semaine, faire l'inventaire de ce qu'il y a à acheter en bonbons et autres confiseries pour les diverses manifestations à venir...

Rendez-vous, donc, lundi pour dresser le fameux inventaire avec la trésorière en chef...
Et trois boîtes de têtes brûlées au cola qui se périment en juin 2015. Et quatre paquets de 24 cannettes de soda qui se périment en février 2016. Et douze boîtes de 8 paquets de 6 sachets individuels de gr*nola (Alors, là, quand même, je voudrais bien savoir qui a eu cette idée folle d'acheter ça pour les vendre lors du loto ou de la kermesse à des enfants entre 6 et 15 ans, sans parents pour les surveiller et avec des tickets plein les poches pour acheter tout ce qui leur fait envie... J'dis ça...), etc.
Après, un long moment à tout noter, trier, ranger, jeter (les gr*nola étaient périmés, ainsi que des c*arambars atomics qui avaient bien coulé partout en plus... Miam !), j'imaginais que nous allions repartir chacune chez soi.
Mais non ! Ca, c'est dans mon monde des Bisounours à moi mais qui n'est pas le monde réel !
Dans le monde réel, la trésorière me dit alors qu'il serait bien d'aller rencontrer le directeur du supermarché du coin pour discuter avec lui des possibilités qu'il y aurait de faire nos achats par son intermédiaire plutôt que chez les grossistes (tarif, reprise des marchandises, etc) et que, comme on est là toutes les deux, ce serait bien d'y aller maintenant...

Et, hop, ni une ni deux, nous voilà à l'accueil dudit supermarché à attendre de parler au directeur qui, bien évidemment, ne nous attendait pas et, donc, n'était pas disponible...

Et là...
Et là...
A la jeune femme de l'accueil qui nous disait de rappeler pour prendre rendez-vous, la trésorière a répondu qu'il valait mieux me donner le numéro à moi car j'étais bien plus disponible qu'elle pour me libérer...
Ben, oui, forcément...
Au passage, sur le parking, avant de nous quitter, elle m'a donné le classeur comptable pour que " je me familiarise avec les factures, son classement et que je sois un peu au courant pour le rendez-vous avec le directeur... "

Ben, oui, forcément...
D'ici à ce qu'elle me refile tout le bébé... {mode parenthèse ON} où puis-je prendre des cours pour apprendre à dire NON en urgence ! {mode parenthèse OFF}

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai mangé au dîner une excellente poire du comice. Voilà. Bon, ben tu ne dois pas être déçue de mon passage. Je... je sors. Bisous.
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité