Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
1 octobre 2014

Dans ma cuisine - épisode 35

Cet été, nous avions goûté, lors de notre escapade rochelaise, des moules avec une sauce au chorizo que nous avions trouvée vraiment très savoureuse. Je m'étais promis d'essayer et puis le temps a passé et j'avais presque oublié jusqu'à ce que Sainte Chérie me rappelle à mes promesses.
Du coup, je me suis lancée à l'aveuglette dans une recette de " calamars au chorizo ".

Calamars au chorizo

Calamars au chorizo 2

Pour 2 personnes :
- 400g de calamars
- 2 oignons
- 150g de chorizo doux
- 4 grosses cuillères à soupe de crème fraiche

Mettre les calamars à revenir dans une sauteuse avec les oignons émincés dans un peu de matière grasse (si les calamars et les oignons sont surgelés, laisser le jus. S'ils sont frais, ajouter un demi verre d'eau) et un peu de gros sel (pas trop car le chorizo assaisonnera également la sauce).
Ajouter le chorizo coupé en petits dés et laisser mijoter quelques minutes avant d'y adjoindre la crème fraiche et de laisser encore mijoter quelques minutes.
Servir bien chaud avec du riz.



C'est vraiment une réussite !
J'ai retrouvé le goût de la recette du restaurant du premier coup.
Bon, l'inconvénient de ce plat, c'est qu'il faut prévoir beaucoup de pain pour pouvoir pougner la sauce tout son saoûl !!!

En tous, cas, il me tarde de pouvoir recommencer pour pouvoir la redéguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité