Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
25 septembre 2014

Dans ma cuisine - épisode 34

Depuis que Sainte Chérie a vu le film " La couleur des sentiments ", elle me demande si je peux lui faire du " poulet frit " comme celui de Minnie. Jusqu'à présent, je n'avais pas pu réaliser son voeu, faute de recette mais, depuis que j'ai eu entre les mains le livre sur les recettes de cuisine américaine, j'ai enfin remédié à mon problème et je l'ai mis à exécution cette semaine (bon, ok, depuis le mois de mai, j'ai pris mon temps...).

Poulet frit façon américaine

Voici donc la recette pour 4 personnes :
4 morceaux de poulet (type pilons ou ailes)
100g de farine
50cl de lait
1 cuillère à café d'origan moulu
1 cuillère à café de marjolaine
1 cuillère à café de poudre de chili
1 cuillère à café de poivre moulu
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à café d'oignon en poudre
1 cuillère à café d'ail en poudre
2 cuillères à soupe de paprika

Faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou une large casserole.
Mixer tous les ingrédients d'assaisonnement afin d'obtenir une poudre fine (enfin, tout sauf le poulet et le lait !).
Plonger les morceaux de poulet dans le lait puis, généreusement, dans la poudre qui va servir un peu de panure.
Plonger les morceaux dans l'huile entre 2 et 5 minutes (alors, là, je ne pourrai pas confirmer ou infirmer cette donnée de la recette car j'avais un reste de poulet rôti donc déjà cuit donc je ne l'ai laissé à cuire que le temps que ce soit bien doré) et servir aussitôt.

C'est très bon mais un tout petit peu trop farineux. Donc reste à savoir si j'avais mis trop de panure ou s'il ne faudrait pas mettre un peu moins de farine par rapport aux épices.
Par ailleurs, si quelqu'un sait où trouver de la marjolaine, je suis preneuse, j'ai donc fait sans. Quant à l'ail et à l'oignon en poudre, je n'ai pas trouvé non plus donc j'ai pris déshydraté et j'ai bien mixé. A priori, c'était bien comme il fallait !

Donc, hormis ce petit bémol farineux, je suis très contente du résultat et je recommencerai !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam! Ca donne envie d'essayer!
Répondre
R
La marjolaine ce n'est pas la même chose que l'origan que l'on met sur les pizzas ?
Répondre
D
on en revient toujours aux fruits farineux... :-p
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité