Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
20 juin 2014

Les premières journées d'été

DSC_0053

 

L'été ne sera officiellement là que demain mais, déjà, les premières journées de grosses chaleurs sont déjà là.
On commence à calfeutrer la maison pour y préserver un peu de fraîcheur.
La pénombre s'installe et les yeux ont du mal à s'habituer à la lumière crue du soleil.
Quand on marche sur certains trottoirs, la chaleur étouffante monte par bouffées et vous envahit.
Certaines soirées restent tièdes jusque tard et il fait bon rester à rêvasser sous les étoiles.
Le printemps est passé en coup de vent sans nous permettre de nous habituer aux beaux jours...

L'année scolaire se termine et je l'ai à peine vue passée. Nous sommes déjà à la fin du mois de juin et les spectacles de fin d'année et aux kermesses commencent à s'enchaîner.
Comme les autres années, moi, je suis en plein rush avant de monter sur scène. Les répétitions s'enchaînent, les sources de trac aussi...

J'ai quand même pris le temps de m'offrir un après-midi en solo à la plage, histoire de respirer l'air marin, les alizés et de mettre ma peau au soleil et j'ai bien envie de renouveler l'expérience très vite.

Les salades composées et les fruits frais se succèdent à ma table et même si peut-être que dans quelques semaines, je me lasserai des brugnons, abricots et autres melons verts mais, pour le moment, je m'en rassasie jusqu'à plus soif.

Je crois que l'été s'installe et même qu'il est bien là et, ma foi, c'est plutôt agréable...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà ce dont je rêve une après-midi plage!!!! Car comme toi je suis dans le tourbillon infernale de la fin d'année scolaire. Il faudra attendre encore 15 jours le compte à rebours est déclenché.
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité