Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
5 juin 2014

Un peu de tout un peu de rien # 7

Il y a une dizaine de jours, une révolution a eu lieu et je ne vous parle pas du résultat des élections européennes...
Non, il paraît que c'est super important pour assurer un bon kerning (c'est-à-dire le fait qu'un logo soit optimisé pour être agréable à regarder et cohérent). Donc un pixel bougé légèrement sur la droite, en bas du «g» minuscule, et un pixel déplacé vers le haut à droite du «l».
Effectivement, on sent bien qu'il fallait ça pour changer la face du monde (à défaut du nez de Cléopatre !)...
C'est moi où il y en a qui n'ont pas grand chose à faire de leurs neurones ?

googlelogo

 * * *

A part ça, hier matin, en ouvrant mes volets, il y avait un sac à main jeté dans mon jardin...
J'ai appelé la police qui est venue le récupérer avec force gants et sac plastique. La prochaine fois, je ne sais pas si je les appellerai car après un interrogatoire sympa :
- Quand l'avez-vous découvert ?
- Ce matin en ouvrant mes volets...
- Il était quelle heure ?
- 10 heures environ...
- ?
- Ben oui, le mercredi m'a fille n'a pas cours et hier soir, on s'est couché un peu tard alors... Enfin, voilà...
- Vous êtes sûre qu'il n'était pas là hier soir ?

- Je n'en sais rien. Je ne suis rentrée qu'à la tombée de la nuit avec ma fille, je n'ai pas fait attention (surtout qu'il était à l'autre bout du jardin)...
- Pourquoi vous ne nous avez appelé que 20 minutes après ?
- Je me suis habillée, j'ai réveillé ma fille et, ensuite, j'ai cherché le numéro de la police nationale puis le votre...
- Pourquoi avoir appelé la police nationale avant nous ?
- Parce que ça me semblait logique mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de véhicule disponible donc que je devais vous appeler.
- Et vous trouvez ça normal qu'il y ait encore le portefeuille dedans ? Normalement en cas de vol, ils jettent les sacs dans les poubelles car les ordures sont incinérées et on n'a plus de traces !
- Euh...

Ils m'ont indiqué conserver mes coordonnées pour pouvoir me recontacter pour des renseignements supplémentaires...
Si vous n'avez pas de mes nouvelles dans 48h, appelez un avocat, je serai peut-être déjà en garde à vue...
Et avis à tous les voleurs de sacs : soyez sympa ! Allez jeter vos larcins ailleurs que dans mon jardin ! Il faut les mettre dans des poubelles pour qu'ils soient brulés et qu'on ne vous retrouve pas. Ce n'est pas compliqué !

 * * *

Et sinon, l'expert de l'assurance a tranché définitivement mon cas : Madame, il faut vous y habituer. Vous êtes et resterez une handicapée. Votre vie ne sera plus jamais celle que vous aviez avant mais vous vous reconstruirez différemment... Vous ne récupèrerai plus grand chose maintenant. Votre taux de handicap peut donc être évalué à 12 %. Le seuil pour être indemnisé est de 5 % et, à titre d'exemple, quelqu'un en fauteuil roulant est à un taux de 30 %... Vous devriez monter un dossier de travailleur handicapé.

 * * *

J'ai découvert cette interview québécoise d'Alexandre Jardin à propos de son livre " Des gens très bien " et j'avoue que, dès que j'ai 5 minutes, je vais courir m'acheter son livre alors que ça fait des années que j'ai arrêté de lire ses romans. Respect monsieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité