Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
29 mai 2014

Il est parti...

Il s'est éteint mardi dans la soirée.
Je le connaissais bien. Depuis que j'étais petite fille.
Il était beau, fort et il était toujours prêt à plaisanter avec moi.
Il me faisait danser le rock parce que j'étais petite, légère et qu'on pouvait me faire passer dessus et dessous et, sans doute aussi, parce qu'il était suffisamment gentil pour se dire que ça me faisait un plaisir immense.
Il a été mon prof de sport au lycée. Je n'ai jamais dit aux copains que, dans la vie extérieure au lycée, je le tutoyais et il venait manger chez mes parents. Non, j'avais trop de respect ! Mais, parfois, quand je voyais son oeil s'illuminer à une plaisanterie qu'il nous faisait, je disais aux autres : " Faites-moi confiance ! Je suis certaine qu'il se moque de nous ! ".
Personne ne me croyait et alors, la petite lumière dans ses yeux brillait encore plus.
C'était un bon vivant. Il en avait les éclats de rire tonitruants. Le plaisir de la vie et de l'amitié. Des éclairs de malice dans ses yeux bleus.
Nous savions, maintenant, que la maladie l'emporterait.
Nous savions que sa famille et ses amis proches allaient terriblement souffrir de le perdre.
Nous le savions mais quand le moment arrive, ça ne change rien. Ca fait mal et c'est comme ça !
J'ai téléphoné à sa femme et je sentais ma voix se briser en lui parlant, en essayant de lui dire que je m'associais à sa peine et à celle des filles. Elle est incroyablement forte. Elle m'a écoutée puis remerciée. J'avais tellement envie de lui dire tout ce que je ressentais, tout ce qu'il avait apporté à nos vies...
Je pense aussi à toutes ces générations d'élèves dont il s'est occupé au rugby, en natation, etc. Tous ces élèves qui ne sauront peut-être pas qu'il n'est plus là et qui ne pensent peut-être même pas à lui régulièrement mais je sais que le jour où il y penseront, ils auront un souvenir bien présent, bien vivant. Le souvenir d'un prof qu'on n'oublie jamais...
Et moi, je fais partie de ces élèves et je fais partie de sa vie personnelle et, à ce double titre, je le garderai encore bien plus au fond de mon coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un très bel hommage que tu lui rends
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité