Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
28 mai 2014

Dans ma cuisine - épisode 29

L'autre jour, lors de nos pérégrinations à la Foire Internationale, j'ai craqué et ai acheté ce livre de cuisine américaine :

002174341

Et non, je ne l'ai pas gardé pour moi, je l'ai offert... Enfin, il paraît que ce serait plutôt comme une copropriété... T'es trop chou !

Du coup, lundi soir, j'ai testé une recette de " bagels au concombre et au saumon fumé " entièrement maison ! Yes, I can (même le pain à bagels !) !
Et pour accompagner le tout, j'avais également testé le " coleslaw ". Ben quoi ? Faut ce qu'il faut !

Bagels saumon concombre et coleslaw

Pour les Bagels (pour 3 pains à bagels de bonne taille. De quoi nourrir son homme quoi !) :
225g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1,5 cuillère à café de sucre
1/2 sachet de levure de boulanger instantanée (environ 2,5g)
17,5cl d'eau tiède
1/2 cuillère à soupe d'huile
1/2 cuillère à soupe de sucre roux
1 jaune d'oeuf
Graines de pavot ou de sésame

Pour la garniture :
150g de fromage (Philadelphia ou Saint Morêt)
6 tranches de saumon fumé
1 concombre
10 brins de ciboulette

Diluer la levure dans l'eau tiède (attention juste tiède l'eau pour ne pas abimer la levure). Mélanger la farine, le sel et le sucre blanc, y verser la levure diluée et l'huile et pétrir une bonne dizaine de minutes. Laisser gonfler une heure.
(Si vous faites à la machine à pain, choisissez le programme " pâte " et mettez les ingrédients dans l'ordre de la machine. C'est la méthode que j'ai utilisée mais je n'ai pas dilué la levure avant et ça a bien fonctionné quand même...).
Diviser la pâte en 3 parts égales et les façonner en bagels (soit en faisant un boudin bien régulier qu'on ferme en forme d'anneau par pression, soit en faisant un trou bien large au milieu du pâton et en le façonnant bien régulière).
Déposer les bagels sur une plaque préalablement huilée (le papier sulfurisé ou la feuille de silicone ne suffit pas car la pâte est un peu collante et en la manipulant après, vous allez un peu les abimer) et les laisser encore gonfler pendant encore 30mn.
Mettre le four à préchauffer à 250° (th 8).
Faire bouillir une bonne grosse quantité d'eau et y diluer le sucre roux. Y faire pocher chaque bagel une minute de chaque côté (d'où l'intérêt d'avoir huilé la plaque ou la feuille pour les attraper sans trop les rabougrir, croyez moi !).
Reposer les bagels sur la plaque, les enduir de jaune d'oeuf et les parsemer de graines. Faire cuire 10 à 12mn.
Les laisser refroidir avant de les couper en deux et de les garnir.
Mélanger le fromage frais avec la ciboulette et en tartiner chaque intérieur de bagel.
Garnir de saumon et de fines tranches de concombre.

Bagels saumon concombre

Pour le Coleslaw :
1/4 de chou blanc
2 carottes
2 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à soupe de yaourt nature onctueux
3 cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (pour moi, c'était du vinaigre aux poivrons et vanille !)
2 cuillères à soupe de pignons grillés (moi, je n'en avais pas mis du tout)

Raper le chou et les carottes et y ajouter les raisins secs.
Mélanger le yaourt, la mayonnaise et le vinaigre et verser le tout sur les légumes.

Coleslaw

J'ai été très agréablement surprise que les bagels soient si bons pour une première expérience avec, en plus, de la boulange dedans...
Les pains sont moelleux et le mélange fromage-saumon-concombre est un classique qui est toujours une réussite (sauf pour Sainte Chérie qui a du mal avec ce type de fromage... Ouais, c'est pas du Bleu ou du Maroilles !) !
J'adore le coleslaw et celui-ci était très bon et bien frais.
A recommencer sans hésiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MIAM!!!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité