Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
27 mars 2014

Dans ma cuisine - épisode 28

L'autre jour, je suis tombée sur des rognons de boeuf et je me suis dit que c'était un aliment auquel je ne m'étais jamais frottée derrière ma cuisinière. C'était donc une bonne occasion pour m'y essayer.
J'ai donc improvisé une recette de " rognons de boeuf avec une sauce à la moutarde l'ancienne ".

Rognons de boeuf à la moutarde à l'ancienne

Rognons de boeuf à la moutarde à l'ancienne 2

Oui, j'avais envie d'une sauce et de moutarde à l'ancienne, c'est comme ça !

Pour 3 personnes, j'ai utilisé :
2 oignons
4 échalottes
400 g de rognons de boeuf
4 c.s. de moutarde à l'ancienne
4 c.s. de crème fraîche

Faire revenir les oignons et échalottes émincés dans une sauteuse. Ajouter les rognons coupés en morceaux et les faire dorer. Assaisonner. Verser la crème et la moutarde puis mélanger.
Laisser cuire tranquillement et tout doucement, juste pour que les rognons et la sauce s'imprègnent les uns des autres.

Ma seule déception : j'avais envie que ma sauce ait une teinte plus claire, moins marron mais, pour cela, je n'aurais pas dû la faire dans la poêle des rognons et j'aurais juste dû les assembler au dernier moment...
En même temps, c'est un problème purement esthétique, ce n'est pas la fin du monde !

Sur le plan du goût, j'ai beaucoup aimé même si, en fait, j'ai mis une cuillère de moins de moutarde que ce que j'ai indiqué ci-dessus. Du coup, ça manquait un peu de retour mais on avait quand même bien le parfum de la moutarde donc à voir en fonction de vos goûts...
3 cuillères à soupe pour ceux qui veulent le parfum sans le retour.
4 cuillères à soupe pour ceux qui veulent le parfum et le retour.

En conclusion, je suis très contente d'être tombée sur des rognons en faisant mon marché et je vais faire en sorte que ça se reproduise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité