Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
27 février 2014

Dans ma cuisine - épisode 24

Désolée, pour mon absence d'hier, j'ai de nouveau des problèmes de connexion internet à la maison...
Samedi dernier, c'était une journée " tournoi des six nations " et qui dit rugby dit envie de pub, de bière (l'alcool est à consommer avec modération) et de nourriture anglaise.
A défaut de pub, je suis allée chercher les boissons et j'ai improvisé une " tourte franco-anglaise au poulet, aux champignons et aux oignons ".

Tourte franco-anglaise poulet oignons champignons

Tourte franco-anglaise poulet oignons champignons 2

Il vous faudra :
- 2 pâtes feuilletées
- 20cl de crème fraiche épaisse
- 500g de champignons de Paris
- 500g d'oignons émincés
- 600g de filet de poulet
- un jaune d'oeuf

Laver et détailler les champignons. Les faire cuire dans une poêle avec les oignons dans de la matière grasse. Bien laisser réduire. Saler et poivrer.
Ajouter le poulet coupé en morceaux. Laisser cuire quelques minutes.
Mettre le four à préchauffer à 200 ° (th 7).
Dans un moule à tarte, déposer une pâte feuilletée. La garnir avec le mélange champignons-oignons-poulet.
Badigeonner de crème fraiche et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Bien fermer les bords, puis faire une croix au centre à l'aide d'un couteau afin de laisser la vapeur s'échapper pendant la cuisson. Passer du jaune d'oeuf sur la pâte puis, si le coeur vous en dit, faites une petite décoration.
Enfourner et surveiller jusqu'à ce que la tourte soit appétissante.
Il ne vous reste plus qu'à déguster !

C'est une tourte franco-anglaise car, dans les tourtes anglaises, il n'y a de pâte que sur le dessus alors que, moi, j'en ai mis en dessus et en dessous.
C'était excellent et vraiment facile à réaliser !

Et ce que je peux vous dire, c'est que même si les Irlandais ont perdu, la soirée avait de très jolis accents britanniques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité