Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
6 février 2014

Dans ma cuisine - épisode 23

Comme je vous le disais l'autre jour, j'ai cuisiné ce que j'appellerais un " sauté de boeuf à la citronnelle " improvisé.

Boeuf sauté à la citronnelle

 

Boeuf sauté à la citronnelle 2Pour 4 personnes, il vous faut :
- 600 g de filet de bœuf
- 250 g de nouilles chinoises
- 2 bâtons de citronnelles
- 10 cl de sauce soja
- 5 cl de sauce nuoc-mâm
- 1 cuillère à café de vinaigre de riz
- 4 échalottes
- 1 citron vert

Découper le filet de boeufs en lamelles fines. Peler et couper les échalottes en quartiers ou en huitièmes (suivant la taille)
Mélanger la sauce soja, la sauce nuoc-mâm, le vinaigre de riz et le jus de citron vert. Y ajouter les bâtons de citronnelle fraiche coupés en tous petits morceaux puis la viande et les échalottes. Laisser mariner plusieurs heures.
Faire cuire les nouilles chinoises.
Dans un wok, mettre à sauter à feu vif la viande et les échalottes égouttées puis y ajouter les nouilles.
Décorer, si l'envie vous en prend, de feuilles de menthe ou de coriandre fraiche.

Sainte Chérie m'a officiellement déclaré qu'il ne servait plus à rien d'aller manger dans des restos chinois ou d'acheter des plats tous préparés chez les traiteurs chinois, c'était meilleur à la maison !
Je crois que ça, c'est un signe que mon improvisation est à refaire et à péréniser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité