Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
4 février 2014

Nouvel an chinois à la maison

DSC_0002

J'ai passé une partie de ma journée en cuisine à faire mitonner mes petits plats asiatiques.
Je l'avais annoncé il y a quelques jours, histoire de ne pas oublier, histoire que l'on se mette petit à petit dans l'ambiance et puis c'est un peu devenu une tradition, à la maison, depuis quelques années de dîner à la façon " chinoise " (je le mets entre parenthèses car je ne suis pas une puriste des recettes chinoises donc il doit y avoir quelques hérésies au milieu !) pour le Nouvel An Chinois...

DSC_0011 DSC_0010

Chaque année, je me dis qu'il faudrait que j'anticipe pour faire une jolie décoration bien dans le thème et puis, chaque année, j'oublie...
Mais cette année, j'ai pu prendre le temps de cuisiner tous les plats salés du dîner et une partie du dessert.
D'ailleurs, je vous livrerai la recette de mon boeuf sauté dans les jours qui viennent. Non, parce que c'était une complète improvisation mais, visiblement, les compliments que j'ai eus en retour m'ont fait penser qu'il fallait que je la note pour la refaire !

En attendant, je vous souhaite 新年好 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou!!!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité