Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
26 décembre 2013

Dans ma cuisine - épisode 18

L'autre soir, pour recevoir mes Pintades, je voulais faire quelque chose de simple mais un peu festif et surtout lé-ger car à moins d'une semaine de Noël, cela me semblait indispensable !
J'ai donc improvisé une petite recette de " saumon au beurre citronné et courgettes croquantes " présentée dans de petits bocaux individuels qui servaient parfaitement l'esprit d'apéro dînatoire de la soirée.

Saumon au beurre citronné et courgettes croquantes

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 4 petits pavés de saumon
- 2 petites courgettes
- beurre
- citron
- ail
- basilic

Détailler les pavés de saumon en cubes assez gros et les poêler jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Dans une casserole, faire fondre environ 50g de beurre et y ajouter un jus de citron. Pour la quantité, voir en fonction de votre goût. Fouetter afin de faire monter un peu la sauce. Saler et en recouvrir les dés de saumon cuit.
Laver et couper les courgettes en dés. Les faire cuire au wok bien chaud avec un peu d'huile. Il faut que les courgettes soient cuites mais encore croquantes. Y ajouter de l'ail coupé et du basilic haché (pour la quantité, pareil que pour le citron, cela dépend de votre goût !) et saler.
A servir de façon classique ou à monter dans de petits bocaux de conserve.

Le plat se réchauffe très bien au four juste avant de servir si vous voulez le préparer à l'avance (et, ça, moi, je dis, que c'est hyper pratique !).

Le citron apporte de la fraicheur et de l'acidité qui est contre-carrée par la courgette.
C'était léger, agréable et plein de parfums.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité