Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
18 décembre 2013

Concert de Noël

Chaque année, l'école de musique nous offre un concert de Noël. Un concert qui réunit toutes les classes de l'école, en partant des classes de solfège en orchestre, en chorale jusqu'aux classes d'apprentissage d'instruments.
Cela fait deux ans, même, qu'ils organisent cela sur deux soirs pour éviter que la soirée ne soit trop longue mais pour ne léser personne. Non, parce qu'il y a eu des années où, je vous avoue, je trouvais frustrant que Sainte Chérie n'ait pas son petit moment de gloire sur scène après tout le travail fourni en cours...
Donc je trouve que cette solution est franchement agréable car chacun peut découvrir ce que d'autres font sans avoir l'impression de ne pas compter plus qu'un " mooo point " (à prononcer à l'anglaise, of course !).

Hier soir, donc, un très joli concert avec, notamment, un très bel ensemble de violons et autres violoncelles qui nous a interprêté le thème de " Il était une fois dans l'Ouest " (à écouter dans sa version originale en cliquant ici), deux pianistes en herbe (la plus grande avait 11 ans et sa petite soeur devait en avoir 7 ou 8...) sur un morceau à quatre mains tiré du " Shérazade " de Rimsky-Korsakov et puis Sainte Chérie en chorale polyphonique et en formation de clarinette et hautbois...
Et puis, bien sûr, tous les autres qui étaient très bons aussi mais qui m'ont peut-être un peu moins parlé, soit parce que j'étais moins impliquée, soit parce que je n'y ai pas retrouvé le petit truc en plus... Mais vraiment, chapeau bas, à l'ensemble des professeurs et des enfants qui nous ont vraiment fait passer une excellente soirée et où je n'ai pas eu le sentiment de faire ma B.A. en allant écouter un truc obligatoire...

20131216_180949

Et si je vous dis que le final était chanté par la chorale polyphonique et qu'en plus les chants étaient super bien choisis (Wonderfull World, Noël blanc et Jingle belle rock) et qu'ils ont été bissés par toute la salle, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas réussi à garder l'oeil sec dans les dix dernières minutes de la soirée !

 

PS : la photo est celle de la répétition générale faite de très loin avec mon portable en zoom maximum et sans flash donc la qualité est pourrie mais cela permet de ne pas non plus pouvoir reconnaître les enfants alors que sur les photos du concert faites avec mon appareil, on reconnaît tout le monde sans problème.
Donc j'assume et revendique ma photo pourrie !
Pour ceux qui la connaissent, Sainte Chérie est sur le cliché mais je ne l'identifierai pas ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité