Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
16 décembre 2013

Couscous aux lardons

affiche_couscous_bordeauxVendredi soir, je suis allée voir une petite pièce de théâtre qui tourne depuis un moment déjà : Couscous aux lardons.
Si je suis complètement honnête, je vais vous avouer que c'est parce que j'ai eu des places à tarifs réduits que j'y suis allée car, de prime abord, la pièce ne me tentait qu'à moitié (le côté un peu caricatural du couple mixte me faisait un peu peur) mais les critiques et avis étaient plutôt positifs et j'avais vraiment envie d'aller au théâtre !

En fait, a posteriori, il aurait été bien dommage d'en rester à mes a priori.
Si la première scène m'a fait présager du moins bon, les rires qui ont fusé (et, notamment, les miens !) dès la deuxième m'ont rassurée et cela n'a cessé de s'enchaîner...

Il faut dire que, même si on voit venir certaines plaisanteries de loin, l'écriture de la pièce est efficace si bien que ça n'est pas lourd du tout !
Oui, je reconnais, la pièce n'est pas exempte de clichés mais ce sont de " bons " clichés !
C'est ce qui doit faire la différence avec l'humour lourdingue et l'humour drôle : la qualité de l'écriture, je ne vois que ça...
Ah non, il ne faut pas oublier le talent des acteurs et, là, j'avoue que nous étions servis... et plus que largement !
Hassan Zahi est plein d'énergie et de justesse. Quant à Diane Lefébure (Anne Cazenave qui est inscrite sur l'affiche n'a pas joué l'autre soir. Double distribution ou changement, je ne saurais vous le dire), elle doit être sous amphétamines pour tenir un tel rythme.
Ils portent la pièce et le texte à deux avec une énergie folle mais sans en faire trop... Ils ont déclenché, dans le public, des fous rire à répétition.
J'avoue une préférence pour la scène dans la voiture qui est un délire complet et absolument irrésistible...

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de réserver une soirée pour y aller et vous faire un bain de bonne humeur pour mieux passer la grisaille de l'hiver. Anti-déprime garanti !

Couscous aux lardons
Théâtre le Victoire
18 rue des Augustins
33000 BORDEAUX
Du jeudi au samedi jusqu'au 18 janvier 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette belle critique, nous sommes ravis que vous y ayiez pris autant que plaisir que nous ! Nous nous permettons de publier le lien de votre article sur notre page Facebook.<br /> <br /> L'équipe de couscous aux lardons <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> https://m.facebook.com/pages/COUSCOUS-AUX-LARDONS/10524643155?id=10524643155&refsrc=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&_rdr
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité