Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
19 novembre 2013

Le froid m'engourdit les neurones...

Je suis en manque cruel d'inspiration en matière d'écriture ces derniers jours... sans aucun doute la faute au froid qui doit avoir envoyé un message subliminal à mes neurones pour leur dire de commencer leur hibernation.
Non, parce qu'il est évident que mes qualités intellectuelles et mon immense activité quotidienne ne peuvent absolument pas être mises en cause !

Donc, là, pour le moment, hormis me pelotonner dans mon fauteuil sous mon plaid en vraie fausse fourrure d'ours polaire noir, avec mon bouquin, des litres de thé et avec les pieds à la limite du cochon rôti devant la cheminée, mes envies sont aussi basses que le thermomètre.

Enfin, non, il y a une envie qui, au contraire, est remontée ces derniers jours : celle de faire quelques bijoux. Je l'ai d'ailleurs mise à exécution aussitôt mais je ne vous montrerai le résultat que plus tard.

En même temps, j'aime bien aussi cet état où je n'ai pas trop envie de m'activer. J'aime la douceur qui m'enveloppe quand je regarde le ciel presque blanc et les dernières feuilles des arbres se faire malmener par le vent.
J'aime et, en même temps, ça me rend sensible et émotive (oui, encore plus que d'habitude... Pour vous dire !).

Oh, ne rêvons pas, j'ai les neurones engourdis mais pas suffisamment pour arriver, malgré tout, à ne pas avoir entendu l'un de mes kinés me dire (vendredi ET hier... des fois que je n'aurais pas compris la première fois !) qu'il ne fallait plus se leurrer et que les séquelles que j'aurais ne seraient pas minimes mais qu'elles impacteraient mon quotidien ma vie durant...
Le coup a été un peu rude.
Presque dix mois pour en arriver là. Ca fait des mois que je me tape 2 heures de kiné par jour, quatre jours par semaine... Ca donnerait presque envie de lâcher l'affaire...
Sauf que je ne sais pas pourquoi, en l'occurrence, j'ai encore moins envie de lâcher. Je m'accroche à chaque exercice et j'en demande même encore mais, moralement, c'est difficile à encaisser quand même...
Un jour, j'arriverais même peut-être à admettre que je suis handicapée légère... peut-être !

Un peu comme les footballeurs... Peut-être qu'un jour, on arrivera à admettre que ce n'est pas vital et qu'il faut arrêter de les considérer et de les payer comme des dieux... peut-être !
Vous savez que j'en arrive à me demander s'il vaut mieux qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ce soir.
S'ils perdent, quelque part, ça me donnera un certain plaisir et j'avoue que j'attendrai avec une certaine impatience de voir si les clubs auront toujours assez d'outrecuidance pour mener à terme leur grève contre la taxation décidée par le gouvernement (soyons claire, je ne me prononce ni dans un sens ni dans l'autre à propos de cette taxation ! Je vous avoue que, sur un plan purement objectif, je trouve ça lourd et injuste 75 % mais, sur un plan purement subjectif, leurs salaires sont tellement mirobolants et le foot est devenu tellement n'importe quoi, que, finalement, cela ne me déplairait pas de les calmer un peu...).
D'un autre côté, je sais parfaitement que, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, on n'a, de toutes façons, pas fini d'en parler et de faire les gros titres avec alors entre la peste et le choléra...
Quel pied !

Tiens, d'ailleurs en parlant de pied...
Quelqu'un a t'il déjà eu un panari à l'orteil à moitié sous l'ongle ? Y a t'il moyen de faire autrement que de passer par la case " opération " ?
Mmmmmmmmmmh, je sens que début décembre va être plein de joies (visite de contrôle avec le chir, dermato, médecine du travail, médecin généraliste et, sans doute, médecin du sport... Je vais m'éclater, moi !).
Remarquez, je pourrais peut-être demander à avoir une carte d'abonnement au CHU...

Heureusement que j'ai toujours et encore plein d'envies et de projets, ça aide !
D'ailleurs, hier soir, une envie subite m'a prise en déposant Sainte Chérie à son cours de polyphonie, je me suis arrêtée acheter quelques petites fleurs et la fleuriste adorable m'en a rajouté quelques unes éparpillées d'un bouquet précédent. J'ai un très joli bouquet dans mon salon qui donne des couleurs à mon univers...
La vie et le sourire ont du bon parfois !

Bon, je vais vous laisser, j'ai un feu de cheminée, une théière, un plaid en vrai faux ours polaire noir et un policier victorien qui m'attendent !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je comprends on ne peut mieux comme le coup peut être rude de s'entendre dire que "ça ne reviendra jamais comme avant". Perso, un bout de ménisque en moins depuis mardi, je recommence la kiné aujourd'hui. On reprend presque depuis le début. Ca ne dure que depuis juin. Bref..moi aussi je cocoone!! Merci la médiathèque pour les dvd, cd et livres à dévorer. Pour le foot, perso je pense qu'il ne mérite pas d'aller au Brésil. Comme il y a un docu sur France2 à la même heure, c'est tout vu!! Bon courage. Des bises!!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité