Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
19 septembre 2013

Dans ma cuisine - épisode 6

Une envie de " boeuf aux oignons façon asiatique " piquée au hasard chez Gaëlle et quelque peu modifiée en fonction de ce que j'avais sous la main et de mon envie de saveur...

Boeuf asiatique aux oignons

Boeuf asiatique aux oignons 2

J'ai donc remplacé la fécule de maïs par de la fécule de pomme de terre et l'huile de sésame par des graines de sésame et un peu plus d'huile d'arachide.
Par ailleurs, j'ai ajouté un peu de coriandre fraiche ciselée mais il faut faire attention à ne pas trop en mettre pour éviter que son parfum ne prenne le pas sur les autres. Idem pour le gingembre, à moins d'être fan absolu de cette épice car le boeuf aux oignons doit permettre de garder en bouche le parfum doux des oignons et être juste relevé d'un peu d'épices et pas l'inverse.

C'est une recette facile à préparer et rapide, si ce n'est qu'il faut s'y prendre à l'avance pour laisser le temps à la viande de mariner.
A servir avec un petit riz blanc asiatique au parfum délicat.

Au final, cela a eu un joli succès et j'ai bien envie de recommencer assez vite et même de me lancer dans d'autres recettes du même type...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité