Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
13 septembre 2013

Dans ma cuisine - épisode 5

Histoire de renouveler un classique des desserts, j'ai rajouté de petites pépites de caramel au beurre salé pour donner un succulent " crumble pommes poires caramel beurre salé."

Crumble pommes poires caramel au beurre au salé
Recette pour 4 personnes :

1kg de pommes et poires
120g de beurre
250g de sucre
200g de farine
toffee au caramel

Faire préchauffer le four à 240°.
Peler et couper les fruits et les étaler dans un plat à gratin préalablement beurré. Les saupoudrer de 100g de sucre environ.
Dans un saladier, mélanger 150g de sucre, la farine, le beurre et une pincée de sel jusqu'à obtenir de petites miettes de pâte.
Couper les toffee en tous petits morceaux (comme des pépites de chocolat) et les intégrer aux miettes.
Bien étaler le tout sur les fruits et enfourner pour 40 à 45mn.

Alors, honnêtement, si quelqu'un sait s'il existe des pépites de caramel déjà toutes prêtes, je suis preneuse et je pense que la personne qui a eu la gentillesse de vouloir m'aider aussi !
Ca colle, ça fond... Bref, c'est vraiment le bazar !
En revanche, après, une fois dépassées et oubliées les crampes à la main, on ne retient qu'une chose : c'est une tuerie !!!
A refaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
(Bon thé avec Moitié de Blonde)
Répondre
D
Il y a aussi les éclats d'Isigny : http://www.caramels-isigny.com/ingredients-culinaires/produit-eclats-de-caramel-d-isigny-au-beurre-sale-94-10167.html... mais je n'y retourne pas avant l'été prochain :-)<br /> <br /> <br /> <br /> (Ils sont cependants plus petits que des pépites de chocolat.)
Répondre
M
61 cours Pasteur... donc tu es obligée de venir prendre le thé avant d'y aller ou en revenant!
Répondre
M
Chez LABO ET GATO : "éclats de salidou"...<br /> <br /> <br /> <br /> Non, mais quand tu as une autre question, n'hésite pas!!!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité