Il est vrai que, mathématiquement, hier, c'était plutôt le deuxième mercredi après la rentrée mais on va dire que c'était le premier qui ressemblait à ce que pourront ressembler les autres mercredis de l'année scolaire.

Il y a eu un petit déjeuner pris à deux, l'occasion de prendre le temps de discuter à l'heure où normalement il faut se dépêcher pour partir au collège.
La discussion nous a emmenées vers des envies de petits bricolages.
La lumière était dorée et la journée promettait d'être aussi douce que cette matinée. Même les devoirs ont été faits vite et bien, presque avec plaisir.
Il y a eu une inscription qui n'était pas vraiment prévue mais qui, finalement, a été source d'un enthousiasme que je n'aurais pas pu espérer il y a quelques jours encore. Pourtant, l'histoire avait mal commencé avec un lieu sur lequel nous nous étions trompées et un timing qui commençait à presser...
Heureusement, quelques heures après, nous en plaisantions et parlions des compèt qui auraient lieu, des jeux olympiques auxquels Sainte-Chérie participerait peut-être un jour et elle aurait même voulu commencer à s'entraîner avec les poids et instruments de la salle de mon kiné.
Enfin, pour finir cette journée à deux, il fallait bien un rendez-vous chez le coiffeur histoire que la demoiselle se sente jolie pour la photo de classe vendredi.

Bref, un mercredi entre mère et fille qui fait oublier le reste et donne envie de sourire et de faire des projets.
Je sais bien que, pour les devoirs, au moins, il y a peu de chances que cela perdure mais, malgré tout, j'ai envie de me dire que tous les mercredis que nous partagerons auront cette saveur...

IMG_20130912_083359