Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
10 septembre 2013

L'été s'en est allé

Depuis deux jours, le temps s'est mis à l'automne avec une petite pluie bien fine et bien serrée qui donne l'impression que les températures ont largement chuté.
Les envies aussi, du coup, se sont muées en envies d'automne. Des envies de plaid, de thé bien chaud, voire même, hier soir, une envie de feu de cheminée.
La rentrée n'est presque plus qu'un lointain souvenir et Sainte Chérie se montre en vieille briscarde du collège. La peur de la rentrée ? Pffffffff, mais de quoi parles-tu ?

Hier matin, il y avait encore un timide soleil avant que les nuages n'envahissent le ciel. Je venais de déposer Sainte Chérie sur le parking de l'autre côté de la rue (cette enfant est charmante, elle ne veut pas que je me fatigue à l'accompagner... ou alors elle vient de rentrer au collège et c'est vraiment trop la honte d'arriver avec sa mère... Mmmmmmmh, quelle est la bonne option ?) et en passant à côté d'un champ de vigne, je voyais des reflets mordorés apparaître de ci de là.
C'était beau !

Voyez-vous, il y a là un petit plaisir (ce que Médecin Chéri appellerait un bénéfice collatéral) à être encore assignée à domicile, c'est que je peux faire ces constatations puis rentrer chez moi, me faire un bon thé, attraper un plaid et mon bouquin et flemmarder tout mon saoul !
Le truc fou qu'on ne peut jamais prendre le temps de faire...
Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai trouvé un point positif à ma situation ! Comme quoi...

J'ai également ressorti ma grande boîte noire, celle qui recèle une quantité de petits trésors qui n'attendent que mes pinces et ma fantaisie pour s'assembler en jolis bijoux.

Oui, l'été s'en est allé et l'automne s'installe doucement et c'est agréable même si j'ai une machine de linge qui attend une éclaircie pour sécher au jardin !

Bienvenue Monsieur Automne !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi je trouve que c'est nostalgique de voir les jours raccourcir, je n'aime pas cela. Mais de belles journées nous attendent encore au mois de septembre et j'adore les couleurs de cette saison. Près de chez moi le Parc Oriental en général somptueux quand il y a du soleil. Et quand il fait frais, matelasser un patchwork près du feu c'est agréable.
Répondre
M
On veut voir les photos des créations!!!<br /> <br /> bon thé!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité