Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
6 septembre 2013

Dans ma cuisine - épisode 4

Je termine ma série des barbecues de l'été avec cette recette de " Brochettes de jambon Louisiane".

Brochettes de jambon louisianne
Voici la recette pour 6 personnes

800g de talon de jambon
10cl de sirop d'érable
1cs de miel
1cs de moutarde forte

Couper le talon de jambon en bâtonnets et les embrocher sur des brochettes de bois mouillées.
Dans une casserole, mélanger le sirop d'érable, le miel et la moutarde et faire chauffer à feu doux.
Laisser mariner les brochettes 1h avant de faire cuire au barbecue tout en les badigeonnant régulièrement.

Je crois que cette recette est parmi mes préférées dans cette série de l'été.
Elle est pleine de saveurs, de douceur mais elle n'est pas trop sucrée non plus. Le jambon est tendre et fondant.
En plus, elle est hyper rapide à préparer (hormis le temps nécessaire à la marinade, évidemment... Mais bon...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité