Hier après-midi, autour d'un café au jardin, un ami d'enfance et une conversation...
Destins croisés depuis 28 ans. 4 années partagées dans une même classe. Un blondinet, une brunette. Des années plus tard, deux maisons dans une même rue...
Les hasards qui font que nos existences se croisent, se perdent et se retrouvent toujours même quand l'un quitte la région pendant des années. On finit toujours par se recroiser et se retrouver sans que le temps ou la vie ne nous fasse perdre la facilité de se retrouver comme si nous nous étions quittés la veille.

Bref, cette fois-ci, il y a quelques mois, nous nous sommes retrouvés après 7 ans sans se voir et sans se donner de nouvelles...
C'est étrange que ce soit maintenant, justement, que cela se soit fait car il a eu besoin de moi et de mes connaissances il y a quelques semaines et, hier, la discussion que nous avons eue m'a collé un coup de pied au c... comme j'en avais besoin.

L'empreinte que je laisse dans le sable en marchant, c'est la mienne et l'empreinte que je laisserai dans la vie et dans les existences de mes proches, ce sera la mienne et je dois avoir confiance dans la beauté de cette empreinte.
Il ne faut pas attendre que les autres la trouvent belle, je dois m'en persuader et arrêter de lutter bêtement et inutilement contre ceux qui auront décidé qu'elle ne vaut rien et qu'il vaut mieux s'en débarrasser. 
Je ne les ferai pas changer et je ne dois pas la changer pour eux.
Il faut que je me libère de ma peur, que je laisse tomber ce carcan de culpabilité.

Ma vie est entrain de changer.
Je n'en suis pas à l'origine mais c'est ainsi et il m'appartient d'en tirer le meilleur pour y retrouver mon empreinte à moi et la faire à nouveau mienne...

la trace des pieds sur le sable Banque d'images - 4237839

PS : Bon, je ne suis pas sûre d'y arriver du premier coup parce qu'il n'est pas le premier à me dire, peu ou prou, la même chose mais l'important est d'essayer, pas de réussir du premier coup, ni du vingtième (ouais, je me laisse un peu de marge ! Hi hi hi)