Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
6 août 2013

Moi, moche et méchant 2

20532087Miss Teen avait très envie d'aller voir la suite de " Moi, moche et méchant" et je lui avais promis que nous irions.
Donc, la semaine dernière, un soir, nous nous sommes offert une séance de ciné en mode " mère-fille" !

J'ai toujours tendance à penser que les suites sont à éviter, à de rares exceptions près, surtout un film comme " Moi, moche et méchant" qui, lors de la sortie du premier volet, avait renouvelé le genre du film d'animation au même titre que le premier " Shreck" ou le premier " Age de glace".

Et, là, je pense que c'est une exception !
D'accord, il n'y a plus l'effet de surprise du premier mais cette nouvelle histoire est bien ficelée et a un côté " parodie de film d'espionnage" rafraichissant.
On retrouve donc avec plaisir le grand méchant Gru, ses filles adoptives et ses minions toujours aussi déjantés.

Techniquement, l'animation est impressionnante.
Esthétiquement, le graphisme est toujours aussi original.
Il y a beaucoup de rythme et d'humour.
Je ne vous parlerai pas trop de l'aspect scénaristique car je craindrais de trop vous en dire et de vous gâcher les surprises... Mais je peux quand même vous dire que j'ai aimé la nouvelle dualité de Gru qui n'hésite plus entre le bien et le mal mais entre misanthrope et le touchant, même si, parfois, c'est bien involontaire.
Les personnages secondaires n'ont pas été négligés et c'est une très bonne chose car cela donne de l'épaisseur au film.

Bref, je réitère, j'ai vraiment passé un bon moment et je le recommande, notamment, ces jours-ci où l'on peut avoir envie de fuir la chaleur pour la fraicheur d'une salle obscure ou fuir les averses orageuses en occupant les enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité