Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
31 juillet 2013

Dans ma cuisine - épisode 1

J'aime l'Italie, j'aime les glaces italiennes et, depuis peu, j'ai une sorbetière et un livre de recettes de glaces et sorbets choisi avec beaucoup de soin par une charmante petite fille et sa non moins charmante maman.

Un petit voyage en forme de " vacanze romane" avec un petit bonus en fin de billet comme de jolis souvenirs d'un autre temps !
Alors, zou, allons-y pour une glace au yaourt maison !

DSC_0021
Pour 4 personnes normales, voire moins si elles sont fan !
150g de sucre en poudre
30g de lait écrémé en poudre (je n'en avais pas, je n'en ai donc pas mis !)
10g de sirop de glucose (comme cela se trouve à peu près aussi facilement qu'une forêt de chênes en plein Sahara, j'ai remplacé par du sirop de sucre de canne)
450g de yaourt au lait entier
20cl de crème fraiche épaisse
18cl de lait

Mélanger le sucre et le sucre de canne, puis ajouter le yaourt, la crème fraiche et le lait.
Porter à ébullition puis baisser pour laisser mijoter 3 minutes en remuant constamment.
Transvaser le mélange dans un saladier et fouetter jusqu'à ce qu'il soit froid.
Réserver au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Fouetter à nouveau 3 minutes avant de mettre dans la sorbetière et de laisser la machine faire son travail.

Ce fut un énorme succès !
De ceux qui font qu'on en refait très régulièrement !
Je ne sais pas ce que le lait écrémé et le sirop de glucose auraient changé mais telle quelle, la recette est parfaite pour moi !

Allez, dégustez en regardant ces photos et dites-moi que ça ne ressemble pas à la dolce vita !

10 - Rome - piazza della Trinita dei Monti, vue sur le dôme de la basilique dei Santi Ambrogio e Carlo al Corso 11 - Rome - scalinata della Trinita dei Monti - église Trinita dei Monti 20 - Rome - piazza di Spagna - fontaine du Bernin 21 - Rome - piazza di Spagna 22 - Rome - via della Croce 68 - Rome - via dei Pastini 80 - Rome - piazza della Rotonda 109 - Rome - Colosseo 149 - Rome - Palatino - vue sur le Colosseo 151 - Rome - Palatino - vue sur la basilique San Pietro 181 - Rome - Foro Romano - temple de Vesta et temple des Dioscures (Castor et Pollux) 202 - Rome - via dei Fori Imperiali - église Santa Maria di Loreto, colonne trajane et église Santissimo Nome di Maria al Foro Traiano 233 - Rome - piazza della Rotonda

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité